jeudi 22 mars 2012

Le feticheur version 1.15


The Witch Doctor version 1.15

Je l'avais promis, alors je me lance. Un retour sur le féticheur version 1.15..



Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article précédent sur le barbare, il finissait comme cela :
"Voilà pour le retour sur ce fabuleux barbare. Agréable, fun à jouer et équilibré. Oui je dis équilibré car je vous parlerai du Witch doctor sous peu, et lui, c’est une catastrophe tellement c’est facile !!!"

Et bien voilà nous y sommes, parlons de ce vieux papy qui nous semble bien chétif et vraiment mal préparé, avec son ventre bedonnant et même pas un bout de tissu pour le couvrir, pour affronter diablo. Et ce n'est pas quelques crapaux, chauves-souris et autres chiens qui semblent pouvoir repousser les hordes démoniaques...

Détrompez-vous les amis. Tout d'abord on démarre avec une sarbacane qui envoie des petits dards et du poison. Rien de bien terrible au premier abord. Sauf que voilà, aujourd'hui mon Féticheur est lvl 10 et je joue toujours avec ce sort extraordinaire :
5 en coût de mana actuellement, 100% de dégats de l'arme + 80 % sur 2 sec avec une très grande portée on ne crache pas dessus. Mais le meilleur reste à venir au lvl 6. La rune transforme votre sort en 3 dards consécutifs qui font chacun 70% de votre dps... soit un beau gros 210% de dps !!! Une sorte d’auto attaque à 210%.
Et vous allez voir plus loin que ce chiffre va encore exploser à la hausse dès le lvl 9 mais gardons un peu de suspense...

Nous voilà donc avec un super skill dès le lvl 1 et dès votre lvl 2, là encore vous allez gagner un skill que je n’ai toujours pas remplacé. Le fameux Grasp of the dead. Ce sort est un sort de zone avec un CD relativement court  (8sec) qui dure 8 sec. En gros à peine disparu vous pouvez en invoquer un autre.
Ce sort crée une zone de très fort ralentissement (60%) qui en plus fait des dégâts sur la durée.. (les dégâts sont faibles). Son intérêt est ce fabuleux ralentissement… 60% cela permet de stopper tous les monstres voulant vous approcher et de les détruire avec votre sarbacane.
Le sort débloqué au lvl 4, corps spider, qui a fait couler beaucoup d’encre par sa puissance mono cible, ne m’a pas paru à la hauteur du poison dart. Du coup je ne l’ai pas joué même runé il est pour moi inférieur au poison dart runé qui profite de votre augmentation de dps avec le temps.
Votre première compétence défensive sera le summon zombie dog. Un sort extrêment puissant tellement les chiens invoqués sont resistants. Surtout ils ont une aggro terrible. Tous les monstres se jettent sur eux, ce qui là encore vous rends intouchable..

Là encore c’est un sort que j’ai gardé longtemps.. en fait jusqu’au lvl 10 où il n’a plus d’intérêt et peut-être remplacé par l’excellent Horiffy (que vous aurez débloqué au lvl 8 ou 9, j’ai un doute).
En gros la puissance du WD est que dès les 4 premiers lvl vous avez 3 sorts que vous garderez jusqu’au lvl 9 et au delà..  Vous ai-je dit que je n’ai pas dépensé une seule potion de soin ??? En fait les ennemis n’arrivent quasi jamais à votre contact et seuls les archers et les divers distances arrivent parfois à vous toucher.

Entre les chiens, le horrify et le grasp vous êtes hors de portée… Et en ce qui concerne le dps, c’est ignoblement puissant… Oui oui, car au lvl 9 vous allez débloquer soul Harvest.. Un sortilège qui ne m’avait pas attiré à la lecture avant de l’avoir testé… Et là tant que vous êtes bas lvl , il fait le café.
Regardons de plus prêt :
D’abord un CD de 15 sec pour un effet de 30 sec. Bonne pioche
Soul harvest procure 28 points d’intelligence par ennemi proche dans la limite de 5 ennemis. Soit 140 points d’intelligence. Ouaip et alors ???
Et alors depuis le patch 12 ou 13, chaque point d’intelligence augmente votre % de dégats de 1%
En gros avec ce buff actif vous faites 140% de dégâts supplémentaires avec vos sorts !! Awesome !!

Votre poison dart devient monstrueux, votre grasp of the dead qui faisait peu de dégats, devient puissant contre les monstres normaux car la première rune débloquée augmente ses dégats.. Là cela vous permet à distance de tuer tous les monstres normaux pris dans la zone…  Cela devient une quick boucherie…
On se retrouve donc au lvl 10 avec une combinaison :
Poison dart - Grasp of the dead – Soul Harvest et Horrify (pour info Leoric est immunisé à la peur ^^)
Exit les crapaux, les araignées et autres chiens.. enfin eux pas tout à fait.

Car au lvl 10 vous allez débloquer un passif plutôt sympa : Circle of life. Ce petit truc va transformer parfois des cadavres en chien zombie comme ce bon vieux summon zombie dog. Au début je pensais que le maximum serait de 1, mais pas du tout, j’en ai eu jusqu’à 3 comme le sortilège du même nom,  que l’on abandonne du coup.

EDITO :
Mon féticheur est passé lvl 11.. du coup j'ai pu testé convenablement : Firebats avec la première rune. Et là j'avoue qu'un dilemne se pose. Ce sortilège est extrêment dévastateur.. plus de 130 de dégats (dans ma configuration). Cela Oneshot n'importe quel monstre normal, et la trainée/portée est suffisamment grande pour traverser l'écran. Le dilemne est que je ne vois pas quoi remplacer ...


Autre information, un peu plus chiffré, mon féticheur avec son équipement possède un dps générique d'environ 30. C'est plus que très honnête pour son lvl. Hier je vous parlais du superbe Soul Harvest. Et bien sachez que sous sous Harvest (5) le dps générique monte à 68...  Le poison dart OS n'importe quel monste et comme vous en lancez 3 à chaque fois... je vous laisse imaginer les massacres... Mon meilleur coup pour le moment est un coup brutal de 13 monstres en un coup... que j'ai réussi grace au Grasp of the dead. Etonnant non ?

Voilà, c’est tout. Un tout petit retour sur ce fabuleux personnage qu’est le sorcier docteur.. Le personnage qui m’a donné pour le moment la plus grande impression de puissance, d’aisance et de plaisir dans le jeu. Des tonnes de contrôles. Un vrai bonheur. Un personnage qui permet de jouer en HC tout en regardant les décors. Trop facile.


7 commentaires:

  1. merci pour cette petite présentation , snif un peut courte a mon gré mais vue le lv c'est normal .

    tu na pas essayer le sort haunt ? qui si j'ai bonne mémoire sauf erreur vue gratifier d'une certaine augmentations 350à 560% il me semble .

    pas de firebomb non plus , pourquoi ? , puis je pense que tu n'avais pas le lv pour tester sacrifice des pet , voir ce que sa donne sur un pack de mob .
    tu fais par que le boss est insensible au sort de peur , je pense que tous le seront .
    je tempère ton enthousiasme concernant le sort de dard poisons certain mob y serons insensible faudra trouver autre chose .
    quand au sort grasp of the dead , il sera present sur tout les féticheur digne de ce nom.

    en pvp horify et ce sort devrais être très utilisé , nombre de joueur vont pas mal raler dessus , moi y compris quand je jouerais pas ma féticheuse .

    RépondreSupprimer
  2. Petite modification à lire dans le texte original pour info.

    Sinon F4ich pour information le haunt est passé lvl 12 pour le débloqué, donc je te dirais.que je ferai une maj sous peu dès que j'aurais pu le tester. Idem pour firebomb et sacrifice de pet, aucun n'est accessible au lvl 11. Par contre les vampires bats avec la rune fire... omg

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article Papyaz. Intéressant à lire.
    Je suis d'accord avec toi concernant la sarbacane. J'ai monté mon féticheur niveau 13 hier soir et je l'utilisais toujours avec la rune qui permet d'en lancer plusieurs d'affiler. Et j'avoue que je la préfère à tous les autres sorts pour le moment.

    Par contre, Grasp of the dead, je l'ai remplacé par la chauve souris avec rune! Comme tu dis OMG! C'est énorme comme sort et beau en plus (pis j'suis fan de vampires moi hein alors une chauve souris!! Trop classe! :p).

    Je suis du même avis que f4ich pour Horify. A mon avis, plus utile en pvp. Là, j'ai trouvé ça bof bof en pve. Je prefères aussi mes bons vieux doggies avec une petite rune poison par exemple ^^

    Les araignées, mouais. je suis pas convaincue, j'avoue. Par contre, on peut spam le sort en boucle lol (à déconseiller aux arachnophobes lol).

    Le féticheur, pour moi, reste aussi une classe plaisante à jouer et une de mes préférées. Faut juste s'habituer à avoir pleinde bebêtes autour de soi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article

    Par contre dans l'update 14 j'ai été surpris de voir un féticheur utiliser des firebombs!!

    RépondreSupprimer
  5. merci papyaz , j'attends ton retour avec impatience ^^ .

    RépondreSupprimer
  6. c'est marrant j'ai remplacé la sarbacane par les spiders même sans la rune et ca m'allait tres bien :) Avec la rune je trouve que l'attaque spider n'est pas si ma que ca elles font de bons dégâts les bestioles!
    Grasp of the dead j'ai bien aimé aussi niveau défense c'est extra!!
    mon petit chouchou les zombie dogs attaque défense... un très bon soutien
    firebast... ca dépote!! avec la rune c'est superbe en plus :)

    Je me suis arrêtée lvl10 avec ma feticheuse.. je dois encore la monter pour bien tester ses possibilités
    Merci pour ton article

    RépondreSupprimer
  7. Merci papyaz pour ce très bel article, tu m'as donné envie de tester le WD maintenant :)
    Ca a l'air juste énorme :)

    RépondreSupprimer