dimanche 1 avril 2012

Extrême HC: la reine du Hit and Run


Comme vous le savez déjà, j'ai beau tourner et retourner la Beta de D3 je ne suis toujours pas mort.

C'est pourquoi je propose le mode extrême Hardcore dont voici les règles:

- Être en mode Hardcore (extrême)
- Interdiction d'équiper la moindre arme ou pièce d'armure (sauf l'arme du début)
- Interdiction d'utiliser le compagnon.

Après avoir terminé la beta dans ce mode de jeu avec le féticheur, je l'attaque de nouveau avec  une classe à distance mais sans snare ni pet pour encaisser les coups: la sorcière. Ça promet d'être bien plus difficile !!

Heure de début 21h28

Le jeu à peine lancé, je me jette sur la liste des runes/sorts disponibles avant le niveau 10 et mon moral est déjà atteint puisqu'il n'y a pas d'attaque de base qui m'emballe plus que ça.

En effet la rune 3-shot du projectile magique ne sera pas accessible avant Leoric et les 2 autres demande d'être au CaC.

Arrivé sur le premier zombie, je le tombe en 2 projectiles de 4 dégâts et je me dit que je vais devoir tuer le roi squelette avec ce sort et des dégâts quasi-similaire :D

Une fois orbe arcanique débloqué, je me suis fais une bonne idée de mon gameplay durant les prochaines heures: packer les monstres, les nova puis spam orbe. Cette dernière ne fait pas beaucoup de dégât (6) mais à l'avantage de faire des dégâts de zone










Pour les joueurs de StarCraft, la sorcière dans ce mode me fait vraiment penser aux marines vs Zergling, c'est la reine du Hit and Run, sans snare ça devient la technique obligatoire à maîtriser.




On promène ainsi les monstres rare pendant 2-3 min à travers toute la carte.


Dans les cryptes, j'avance lentement mais sûrement lorsque je tombe une grande salle avec une jarre au milieu: chouette un challenge!
J'ouvre donc la boîte de Pandore et s'engage 1 minute de survie: une nova par çi, une orbe par la et surtout une meuf en bikini qui cours dans tout les sens.
L'évent n'est pas si compliqué que ça mais la donne n'aurait pas été la même en coop à 4 car il y aurait eu bien plus de monstres et donc moins de possibilité slalomer.



Le Chancelier, tellement facile en normal, devient ici un véritable défi car il se téléport au CaC (et oui! c'est nous qui fuyons), attaque à distance avec un rayon qui en plus nous ralentit.
La clé du combat est de savoir temporiser afin d'attendre le CD des potions de soin mais aussi de ne pas prendre les globes des monstres présent dans la pièce avant d'activer le chancelier.







Dans la cathédrale, j'ai rencontré l'un des packs rare les plus compliqué à gérer, c'est à dire le Deterré (dont je ne me souviens plus de l’affixe) qui à un nombre de point de vie hallucinant, tape comme un goret et cours aussi vite que nous. 10, c'est le nombre de minutes qu'il m'aura fallu pour le tomber (et le nombre de potions prises).


00h00. Enfin dans la salle aux 4 piliers tant redouté vu le taux de repop (ce dernier étant bien supérieur à ma vitesse de kill).

La technique ici est assez spécial: attirer les squelettes loin dans la crypte, faire un slalom entre les monstres CaC pour atteindre un pilier, sous le feu nourrit des archers squelettes et commencer à le dps en attendant que les mobs se rapprochent puis nova + spam orbe, et pour finir popo + diamond skin + fuite. On recommence ainsi jusqu'à ce que le pilier cède.
J'ai donc mis 8 minutes sachant qu'une fois le premier pilier détruit il y a moins de repop.

00h12, Leo me voilà. Je tente de le charmer dans ma tenu de soubrette, je lui fais des propositions indécentes et lui propose le paiement en nature mais rien n'y fait il ne s’appelle pas DSK ... Ok, très bien, que le jeu du chat et de la souris commence.

Tout comme avec le féticheur, c'est Leoric himself qui tue ses propre squelettes, dès le début d'animation de la trombes on lance diamond skin pour les packer puis on nova et on attend le tourbillon du roi.

Le seul moment pour le dps c'est quand il nous ''charge'' car il laisse une fenêtre pour placer 3 orbes (3x6) + 1-2 projectile magique (5 dégâts) avant que son bouclier humain (enfin squelettique) ne soit de nouveau en place.

Le combat a duré 18 minutes ou la moindre erreur de concentration peut être fatale: un diamond skin lancé trop tôt et je me suis retrouvé dans la trombe (ouille ça pique!), lorsque j'ai bu ma popo de soin il n'y avait plus de liquide rouge visible dans mon orbe de vie :D

Mais au final ça a été de nouveau un succès !!


Il m'aura fallu 3h pour finir la beta dans ce mode, je peux vous assurer que la sorcière ( et surtout son projectile magique) me sortes par les yeux.

Rendez-vous pour un prochain challenge avec une classe Cac cette fois.

7 commentaires:

  1. Finalement,est ce bon de faire ce genre de partie? On risque pas de haïr un perso à la fin comme pour toi et la soso? ^^

    Non sérieu,bravo pour l'article et surtout bravo à toi d'avoir tenu !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cet article plein d'humour! :p Plaisant à lire ^^
    Et bravo pour ton côté un peu maso quand même pour tenir le challenge jusqu'au bout :p

    RépondreSupprimer
  3. L'avantage de faire ce genre de partie c'est de vraiment découvrir les techniques des boss et de les anticiper mais aussi de mieux connaitre les limites de son personnage.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon article, ça donne envie de jouer ;)

    RépondreSupprimer
  5. très plaisant a lire , bravo pour la super performance , super article .un régal , encore , encore :p

    RépondreSupprimer
  6. ah je n'avais pas lu cet article :)

    mais je comme je me refais la soso... j'ai bien ri c'est tout fait ça... il faut avoir du souffle pour tenir la distance (mais elle a du coffre la donzelle alors ca va :) )

    RépondreSupprimer